Qui suis-je ?

Je m’appelle Stéphanie, je suis née en 1989 et comme il n'y a pas de hasard dans la vie ;) voici comment je me suis retrouvée là ou je suis aujourd'hui. 

Etant petite, je gardais  mes ressentis pour moi. J’ai compris bien plus tard l’importance des émotions et de la communication.

C’est suite à une  « explosion émotionnelle » que j’ai commencé à comprendre qui j’étais. A partir de ce moment-là, le début de mon travail personnel a commencé. (Je doute qu’il se termine un jour )

J’ai terminé ma formation d’infirmière en 2012. J’ai travaillé dans les soins à domicile durant un ans puis je suis venue travailler à Fribourg en hôpital où je suis actuellement depuis 2014. La médecine m’a toujours attiré ainsi que le côté humain de mon métier.

En 2015, j’ai suivi une formation centrée sur les soins énergétiques. De là, l’être vivant a prit une toute autre dimension. Lier l’émotionnel au physique est devenue une philosophie de vie.

Je continue depuis 2016 de développer mon intuition et mes ressentis dans la médiumnité au centre Surya à Villaz-saint-Pierre.

De plus, j'ai pu terminer ma formation d'hypnothérapeute durant l'année 2018 et je continue de me former régulièrement.

Je me forme également avec Andy Booth afin de comprendre du mieux possible mes chevaux. 

Les chevaux ont toujours eus une place très importante dans ma vie et c'est grâce à mon cheval, Nesquick, que j'ai pu réellement comprendre ce qu'est un cheval. 

Ils nous apprennent à être vrai, il n'ont pas de colère ni de rancunes. Nous devons donc apprendre à "parler cheval" afin de pouvoir communiquer avec eux. Laisser tomber notre ego, notre rancœur... Si un cheval ne fais pas "comme nous voulons", c'est que nous demandons de la mauvaise manière. 

Devenir l'humain dont mon cheval à besoin est un mode de vie... lâcher prise sur le contrôle que l'on veut avoir en tant qu'humain est un combat permanent. Mes chevaux sont les meilleures professeurs tant pour les remises en questions, les moments de joie, les moments de doutes. On avance... on recule... mais au final on apprend grâce à ces êtres merveilleux. 

Transmettre ma passion me tient à coeur, d'une manière respectueuse du cheval, un travail d'équipe, un travail sur soi afin d'apprendre ou de ré-apprendre à communiquer :) 

Voilà un petit résumé de ce qui m’a amené à être qui je suis aujourd’hui. 

Je me réjouis de vous rencontrer !