Pensées du moment

Nos besoins 

Dans notre vie, nous avons la responsabilité de prendre en charge nos besoins, de mettre des mots dessus et de trouver le/les moyens de les satisfaire.
Par moment nous pouvons nous retrouver dans l’attente que notre conjoint, notre famille, nos amis, devinent et s’occupent de gérer nos besoins à notre place et nous nous retrouvons avec un sentiment d’insatisfaction et de frustration car ça n'est jamais assez bien.

Imaginez que vous faites une recette de cuisine. Vous ouvrez la page, préparez les ingrédients… et vous vous rendez compte qu’il vous en manque pour pouvoir terminer cette fameuse recette que vous attendez tant.
Qu’allez-vous faire ? Cuisiner la moitié d’une recette et en diminuer la saveur ?
Vous avez la responsabilité de trouver ses ingrédients manquants pour terminer cette recette. Lorsque celle-ci sera terminée, vous ajouterez la décoration sur l’assiette pour raffiner la présentation et augmenter votre plaisir face à ce travail accomplit.
Vos besoins = votre vie = votre recette
Imaginez que vous laissez la responsabilité à une autre personne de faire cette recette. Cette même personne va choisir ses ingrédients selon ses propres envies (temps de cuisson, arôme, assaisonnement ;…) On pourrait donc avoir devant nous une tarte à la fraise alors que nous adorons le gâteau au chocolat.
Ne laissez personne choisir à votre place, vous seul connaissez vos besoins. Ne laissez pas la frustration vous envahir 😉

Bonne journée à tous